À l’aube de sa rentrée montréalaise — le 12 novembre au Ministère dans le cadre de Coup de cœur francophone — et de son départ pour une tournée en France,
dévoile en plus d’annoncer la sortie, le printemps prochain, d’une nouvelle offrande musicale.Dans une suggestivité assumée, l’artiste réussit un doublé tandis qu’elle y aborde plus d’un thème personnel : « Ça parle évidemment d’une histoire d’amour intense, mais aussi de ma perception par rapport à mes débuts dans l’industrie de la musique, par rapport à mon parcours jusqu’à maintenant », précise-t-elle. La proposition s’amène, très claire, et sa mise en images signée par Mia Kalille ne fait qu’en exacerber l’effet magnétique.
C’est ma lady
Je cherche le mérite comme quand tu parles
Au moins t’es la muse pardonne-moi
Ça fait une tonne de pages que je parle de toi
La jeune artiste multidouée assure elle-même la réalisation de ce nouveau monoplage à la vibe incendiaire. La tension monte à mesure qu’avancent les secondes. Entourée de Christian Sean (basse, claviers, programmation, prise de son), Marc Bell (mixage) et Richard Addison (matriçage) avec qui elle fait équipe pour matérialiser sa vision, elle y imprime ses voix, ses rythmes et ses guitares de façon aussi séduisante que nonchalante. Et on en redemande.
Tandis qu’elle se retrouve en nomination au GAMIQ dans la catégorie «Album pop de l’année» pour
paru en mai dernier, son plus récent extrait — Quand tu parles — se maintient quant à lui bien actif dans le top 50 BDS depuis quelques mois. Après un été vécu sur scène partout au Québec, Marilyne Léonard poursuit sur sa lancée avec plusieurs dates de spectacles à venir.Multi-facettes, c’est sur scène que le feu qui habite
se déploie. Pour cette grande rentrée, elle sera accompagnée de Alex Dodier (saxophone), Sarah Dion à la batterie et de Joseph Blais aux claviers. Sur scène l'autrice-compositrice-interprète présentera des titres de sa première mixtape, des reprises saveur Léonard ainsi que des nouveaux titres.