Poursuivant là où les enthousiasmantes
et nous avaient laissés, le nouvel extrait de ajoute à la hâte entourant la sortie de son premier EP, Vie d'ange, attendu le 6 mai.Avec son groove décontracté, Dans la foule, troisième avant-goût d’une mixtape à paraître au printemps, évoque cette fois-ci des sentiments doux. Le single parle en effet d’une découverte amoureuse qui s’avère, pour la première fois, saine: « Je suis habituée d’écrire sur des événements tristes ou des relations qui se terminent de façon brusque. Je pourrais presque dire que c’est la première chanson joyeuse que je compose. Je pensais aussi écrire de meilleures chansons quand les sentiments exprimés étaient plus négatifs, mais cette chanson m’en a prouvé le contraire », mentionne l'artiste. Bonifiée d’un vidéoclip aux allures de collage de moments candides, Dans la foule s’ancre dans la douceur des retailles du quotidien. À la manière d’un adroit carrousel d’instants à la fois mignons, spontanés et joueurs, on s’attache aussitôt à la mise en images.
J’suis partie trop loin sur mon bateau, J’ai coulé trois fois, pas vu les drapeaux rouges Cette fois-ci je pense que j’ai pris la bonne Cette fois-ci c’est pas la même chose
Hautement impliquée dans la production de la pièce, Marilyne Léonard signe ici la composition, les voix, la programmation, les claviers et les guitares en plus de la co-réalisation aux côtés de Marc Bell (Lauryn Hill, The Fugees, Kroy), qui assure quant à lui la batterie, les percussions, la prise de son et le mixage. S’ajoutent à eux Alex Lapointe (The Brooks) à la basse, Olivier Salazar (Razalaz) aux claviers, Joss Tellier (Daniel Bélanger, Dumas, Fred Fortin) aux guitares additionnelles et Richard Addison au matriçage.