Skip to contentSkip to navigation
mercredi, 8 février 2023
Marilyne Léonard présente Gants blancs

Marilyne Léonard lance son nouvel extrait Gants blancs et arrive avec une dualité assumée, autant dans les paroles que le rythme et les arrangements.

«Gants blancs est une chanson que j’ai composée qui parle du passé, d’événements marquants qui forment la personne qu’on est dans le présent. J’explore beaucoup les changements de directions dans les chansons que j’écris en ce moment, on peut donc distinguer deux parties dans la chanson. La première est beaucoup plus laid back, tandis que la deuxième partie évoque plus de sensibilité et de mélancolie», précise Marilyne.

La voix chargée de caractère, et la personnalité doublée d’un magnétisme aussi naturel que certain, l’artiste et mélodiste douée s’inscrit dans cette nouvelle génération d’autrices-compositrices-interprètes capable de liberté en théorie comme en pratique. Présentement en studio, affairée à mettre la touche finale à son prochain album, Marilyne Léonard confirme que 2023 sera synonyme de nouvelle musique.

J’ai la boule dans le ventre toujours l’impression de caler

Au fond j’ai de la chance j’fais juste un peu trop parler

J’suis désolée tu sais on m’a juste un peu trop

Cassé

(Carrément cassé)

Ça fait des idées

Sombres

La jeune artiste multidouée assure elle-même la réalisation de ce nouveau monoplage en plus d'y jouer le clavier et la guitare. Entourée d'Alex Lapointe (basse), Maxime Gosselin (batterie), Daniel Thouin (clavier) et Marc Bell (mixage) avec qui elle fait équipe pour matérialiser sa vision, elle y imprime sa voix et son flow de façon aussi séduisante que nonchalante. Et on en redemande.

Après un premier été vécu sur scène partout au Québec — aux Francos de Montréal, au Festival d’été de Québec et au Festivoix, pour ne nommer que ces escales —, Marilyne Léonard a déposé ses valises pour une première fois en Europe à l'automne 2022, afin d'assurer entre autres les premières parties de M.